Politiciens et école: vraies innovations ou simple changement?

Casabianca Schlichting, Elena and Mariotta, Myrta (2010) Politiciens et école: vraies innovations ou simple changement? In: Congresso Internazionale Attualità della Ricerca in Educazione e in formazione (AREF), settembre 2010, Ginevra. (Unpublished)

This is the latest version of this item.

Full text not available from this repository.

Abstract

Dans cet article, nous cherchons à représenter la façon dont les politiciens s’occupent de la formation au Tessin, en particulier du point de vue de l’innovation et du changement. Ce travail s’insère dans le cadre du monitorage du système scolaire tessinois et se concentre en particulier sur le domaine de l’innovation et du changement, à travers un indicateur qui concerne, d’un côté, le débat politique et les réformes scolaires et, de l’autre, les innovations actuellement en cours. Cet indicateur se fonde sur l’analyse et la catégorisation des actes du Parlement et du Gouvernement entre 2003 et 2008 et sur celle des réformes et des innovations actuellement en cours aux différents degrés scolaires (primaire, secondaire I et II, secteur de la formation professionnelle, éducation spéciale, tertiaire universitaire). Cet indicateur constitue une nouveauté au Tessin, car, pour la première fois, on essaie de représenter le degré d’innovation et de changement en utilisant des données de type essentiellement qualitatif.

Available Versions of this Item

Actions (login required)

View Item View Item