Besozzi, Roberta and Lamamra, Nadia (2017) Devenir formateur ou formatrice en entreprise: modes d'accès et motivations à endosser cette fonction. INITIO, 6, 113-136.
Full text not available from this repository.Abstract
La formation professionnelle duale suisse est la filière post obligatoire la plus fréquentée, de ce fait la position des personnes formatrices en entreprise est centrale. Pourtant elles ont rarement fait l’objet d’études. Cette contribution vise à comprendre comment elles sont devenues formatrices et leurs motivations. Ce à partir des données qualitatives issues de trois groupes de discussion menés dans trois cantons romands (n=20) pendant la formation qualifiante. Les résultats montrent les enjeux sous-jacents aux modalités d’accès, aux motivations ainsi que des éléments transversaux. La discussion reviendra sur le concept de transition et établira des liens avec les changements du travail. Des pistes d’analyse et d’action seront proposées.
Item Type: | Scientific journal article, Newspaper article or Magazine article |
---|---|
Subjects: | Social studies |
Department/unit: | Dipartimento economia aziendale, sanità e sociale > Centro competenze lavoro, welfare e società |
Depositing User: | Roberta Besozzi |
Date Deposited: | 15 Nov 2021 12:44 |
Last Modified: | 17 Nov 2021 15:39 |
URI: | http://repository.supsi.ch/id/eprint/12844 |
Actions (login required)
![]() |
View Item |