Brodard, Fabrice and Pettignano, Marina and Quartier, Vincent and Roman, Pascal (2018) Évaluation de l’impact d’une plateforme interactive pour le développement des compétences pratiques dans l’examen psychologique de l’enfant. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 15 (2). ISSN 1708-7570
Text
ritpu-2018-v15n2-65.pdf - Published Version Restricted to Registered users only Download (522kB) |
Abstract
Cette recherche vise à évaluer l’impact de l’utilisation d’une plateforme informatisée pour la formation des étudiants en psychologie. Ce dispositif permet d’entraîner les étudiants à l’administration de tests avec des enfants, en s’appuyant sur des vidéos de passation et des exercices pratiques. Les résultats mesurés par des questionnaires (N = 100) ont montré une augmentation du sentiment de compétence et des performances après la formation en ligne, avec des tailles d’effet fortes. Ces résultats, ainsi que la satisfaction évoquée par les étudiants concernant l’utilisation de la plateforme, ont pu montrer un apport positif de l’utilisation d’outils pédagogiques novateurs dans la formation universitaire en psychologie.
Item Type: | Scientific journal article, Newspaper article or Magazine article |
---|---|
Subjects: | Biological Sciences > Psychology > Developmental psychology > Child psychology Thechnologies > Others in technology > Technologies not elsewhere classified Education > Research & study skills in education Education > Academic studies in education > Academic studies in specialist education |
Department/unit: | Dipartimento Non SUPSI |
Depositing User: | Marina Pettignano |
Date Deposited: | 13 Jun 2019 13:29 |
Last Modified: | 13 Jun 2019 13:29 |
URI: | http://repository.supsi.ch/id/eprint/10662 |
Actions (login required)
View Item |