Giovannini, Valentina and Coen, Pierre-Françcois and Güsewell, Angelika and Paukovics, Elsa (2018) Accompagnement partagé dans une formation en alternance à l’enseignement instrumental. Formation et profession, 26 (3). pp. 43-56. ISSN ISSN 1708-7570
Full text not available from this repository.Abstract
Cette recherche, conduite dans une Haute école suisse de musique lors de la mise en place d’un nouveau dispositif de formation pour le master en pédagogie instrumentale et vocale, vise à mettre en évidence les conceptions des acteurs concernés (étudiants-stagiaires, professeurs de pédagogie, didacticiens et maîtres de stages) relatives aux pratiques, postures et rôles de l’accompagnement. Les données récoltées par entretiens et « focus groups » ont fait l’objet d’une analyse catégorielle de contenu mixte. Les résultats permettent de comprendre les liens existants entre les conceptions, le contexte institutionnel, la plateforme utilisée et la forme de l’accompagnement (bilatéral, multilatéral ou partagé) actualisée par les acteurs.
Item Type: | Scientific journal article, Newspaper article or Magazine article |
---|---|
Uncontrolled Keywords: | Alternance, accompagnement multilatéral et partagé, enseignement musical, e-portfolio |
Subjects: | Creative arts and design > Music > Music education/teaching Education > Academic studies in education > Academic studies in tertiary education > Academic studies in higher education |
Department/unit: | Dipartimento formazione e apprendimento / Alta scuola pedagogica |
Depositing User: | Valentina Giovannini |
Date Deposited: | 05 Mar 2019 15:26 |
Last Modified: | 07 Sep 2023 11:00 |
URI: | http://repository.supsi.ch/id/eprint/10442 |
Actions (login required)
View Item |